• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball/Starligue -Chambéry reste invincible..et mise sur Hugo Brouzet, pivot au gabarit impressionnant

Hugo Brouzet / © France 3 Alpes
Hugo Brouzet / © France 3 Alpes

Alors que Chambéry a continué son parcours sans faute en remportant ce jeudi 11 octobre son sixième succès à Nîmes, 32 à 27, dans une des salles les plus redoutées de France, rencontre avec Hugo Brouzet, un jeune au gabarit impressionnant encore en formation qui progresse... à pas de géant

Par France 3 Alpes avec AFP

Chambéry reste invincible! Les Savoyards rejoignent Nantes en tête du classement. Les deux équipes s'expliqueront dans un choc au sommet en Loire-Atlantique dans deux journées, le 7 novembre, après la trêve internationale. Le Paris SG est troisième à un point et Montpellier quatrième à deux longueurs. 

 Les Chambériens avaient déjà remporté quelques beaux succès cette saison, contre Dunkerque et Aix, mais cette fois c'est un petit exploit qu'ils ont réussi dans la salle du Parnasse. Même Paris, le champion en titre, y avait été tenu en échec il y a trois semaines. Et c'était jusqu'à maintenant le seul point perdu cette année par l'USAM. 

  Chambéry s'est promené. Après moins de dix minutes, le score était déjà de 8 à 3. L'écart a atteint un moment neuf buts en seconde période.

  "Il y a de la maîtrise. On s'est appuyé sur les mêmes armes que d'habitude: on a bien défendu et on a monté les ballons. On a voulu leur montrer qu'on avait plus envie qu'eux. Depuis le début de la saison, on prend quatre ou cinq buts d'avance dès le début grâce à notre intensité défensive et on parvient à les conserver", a déclaré Pierre Paturel au micro de BeinSports.

 Le Monténégrin Fahrudin Melic et l'Espagnol Alejandro Costoya ont été les plus efficaces (6 buts) au sein d'une attaque chambérienne parfaitement orchestrée par un autre Ibérique, le demi-centre Niko Mindegia (4 buts lui-même). Le gardien Yann Genty a brillé avec 12 arrêts.  

Le club a donc le vent en poupe et cela devrait durer d'autant que son centre de formation mise sur des pousses prometteuses comme Hugo Brouzet par exemple, arrivé il y a un an et qui prend ses marques avec l'équipe professionnelle, et progresse à pas de géants.


"Chez les Brouzet, le haut niveau sportif est une affaire de famille"

Hugo Brouzet est arrivé au club il y a un an. Il a désormais un pied au centre de formation et l'autre dans l'équipe pro ou il grignote du temps de jeu au fil des matchs. Tout s'accélère pour le pivot qui fait l'unanimité autour de lui.

C'est que le jeune Brouzet partage sa vie entre le handball, le handball, et le handball,  Entraînements, matchs de championnat,sélections avec les équipes de France Jeunes.

Le grand père, Yves Brouzet  fut spécialiste du lancé du poids détenteur du record de France pendant 34 ans .Et puis il y a Olivier Brouzet, le fils d'Yves le père d'Hugo , rugbyman, un des " Mammouths grenoblois " et joueur de l'équipe de France.

La maman a joué au handball à haut niveau... bref la performance et le très haut niveau sont inscrits dans l'ADN d'Hugo, qui a 19 ans et qui du haut de ses deux mètres zéro huit  peut voir l'avenir sereinement,  car sportivement et mentalement il a déjà tout d'un grand. 

Reportage Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Philippe Espitallier & Lisa Bouchaud
 

Pour l'anecdote, Hugo Brouzet  pourrait un jour se retrouver sur vos écrans, en tout cas il en rêve depuis des années, passionné par le 7ème ART, il caresse l'espoir de faire des premiers pas d'acteur...mais en attendant, sa priorité, c'est le handball et en matière de sport, "il est prêt à tout pour repousser ses limites".




   
 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus