Un jeune homme percuté par un train à Vaulx-Milieu, en Isère

Vers 10 heures, ce mercredi 11 mai, un nouvel accident ferrovaire a touché l'Isère, immobilisant 6 trains sur les axes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Un TER en provenance de la Savoie a heurté un jeune homme qui a été tué sur le coup. 

C'est à hauteur de Vaulx-Milieu, près de Villefontaine (Nord-Isère), que la collision a eu lieu entre le "Bourg-Saint-Maurice/Lyon" et un homme âgé de 25 ans qui est donc décédé. A part le train en cause, tous les autres ont été immobilisés dans des gares, comme à Bourgoin-Jallieu, Rives ou Pont-de-Beauvoisin. Des cars ont donc été dépêchés pour prendre en charge les passagers. Des trains ont aussi été supprimés et d'autres déviés comme un TGV Grenoble-Paris qui est passé par Valence ou un Milan-Paris qui a pris la route de Culoz (Ain).

A 11h30, la circulation a pu reprendre. 

Plus tard dans la journée, la voiture du jeune homme décédé a été retrouvé à Ponsonnas, à plus d'1h30 de route du lieu d'impact. Une enquête est ouverte. 

Mardi soir, déjà, un "accident de personne" survenu sur la voie, à Diémoz, avait impacté près de 1.500 voyageurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité