La Savoie a son Salon de l'Agriculture... à Chambéry

2.000 vaches de race abondance et 1.150 tarines tentent de devenir reines de beauté lors de concours nationaux. C'est le principe de "Tarine et Abondance en fête" à Chambéry. Un vrai Salon de l'Agriculture à la mode savoyarde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a Diva, Coquette ou Hortense. Elles sont descendues à la Capitale... de Savoie pour montrer leurs atours. Brossées, paillettées mais pas maquillées, puisque certaines le sont déjà naturellement! Ces vaches de race abondance ou tarine ne sont pas là pour brouter l'herbe de Chambéry mais surtout pour décrocher le titre très envié de reine de beauté. Pour cela, il faut séduire le jury, ce qui n'est pas une mince affaire.

Reportage Bernard Portugal et Frédéric Pasquette

Intervenants: Olivier Marin-Cudraz, membre du jury; Philippe Missilier, vice-présidente Organisme de sélection de la race Abondance

En marge de ces concours, on retrouve tous les acteurs et toutes les filières du monde agricole. Éleveurs, producteurs de fruits et légumes ou viticulteurs, tous sont venus pour faire découvrir leurs produits et leur savoir faire à un public urbain.

Le salon dure jusqu'au dimanche 20 mars, au Parc des Expositions, et il s'achèvera, en beauté, avec la finale nationale des combats de la race d'Hérens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information