Un défilé “EnorMeuh“ pour lancer le salon ”Tarine et Abondance en fête” à Chambéry

Une Abondance
Une Abondance

Un défilé "EnorMeuh" d'une soixantaine de vaches est organisé dans les rues de Chambéry, ce jeudi 17 mars vers 17 heures. Il s'agit de célébrer l'ouverture du salon "Tarine et Abondance en fête" qui se déroule jusqu'au 20 mars.  

Par FG avec communiqué

C'est pas le salon de l'agriculture mais ça va y ressembler! Pour ce salon dédié aux races "made in" Savoie, 2.000 vaches de race abondance et 1.150 tarines vont tenter de devenir les reines de beauté lors de concours nationaux.

Avant cela, ces vaches, -installées au parc des Expositions-, vont s'offrir une incartade en ville en rejoignant la place du Palais de Justice, ce jeudi en fin d'après-midi, pour un "teasing". Vêtues de leurs plus belles robes et leurs plus belles cloches, elles paraderont dans les rues du centre de Chambéry. Un défilé urbain insolite et sonore!

Le parcours: départ pour la rue Favre, rue de Boigne, place Saint Léger, rue porte reine, place du Château, retour sur la rue de Boigne, fontaine des Eléphants, musée des Beaux-Arts puis arrivée place du Palais de Justice.

Pour marquer le coup, les éléphants de la fontaine des "4 sans cul" auront même des cloches!

Jacqueline au salon

Grande nouvelle! Jacqueline, la vache du film "La vache", sera de retour en Savoie le week‐end prochain. Une belle rencontre avec le public en perspective, à l'image du scénario qui a déjà obtenu le 1er prix au 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, en janvier dernier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus