Cet article date de plus de 5 ans

EHF. Le Chambéry Savoie Handball dans le dernier carré après sa victoire face à Saint-Raphaël

Les Chambériens devaient s’imposer de 5 buts, ou plus, s’ils voulaient espérer une qualification pour le Final 4. C'est chose faite! Dans un Phare plus bouillant que jamais, le CSH a réussi à combler et même surpasser le déficit encaissé au match aller, samedi 30 avril.
Ayant pris totalement la mesure de l’événement, les joueurs ont entamé parfaitement la rencontre, prenant un avantage de deux buts dès le début du match. Mais les quelques pertes de balles les ont empêchés de prendre complètement le large et les Varois ont maintenu cet écart... Les défenses étaient âpres et chaque but devait se mériter (14e: 6-4). La rage des Savoyards faisaient plaisir à voir!

Mais peu à peu, Saint-Raphaël est parvenu à revenir, sous l’impulsion d’un Abily en forme pendant cette première période (5 buts au total). Malgré une défense solidaire, gâchée par de nouvelles pertes de balle, le SRVHB a égalisé à la 20e minute pour ne plus quitter Chambéry (30e: 13-13).

A la reprise, les solutions étaient difficiles à trouver en attaque, mais heureusement Yann Genty a effectué des arrêts précieux. Petit à petit, les Chambériens ont repris 2, puis 3 buts d'avance grâce à Timothey N'Guessan (37e: 17-14).

Dans une ambiance toujours aussi chaude, grâce au public venu en nombre, et croyant en l'exploit des joueurs, Joao Da Silva a choisi son moment pour inscrire un but splendide d'un tir dos à la cage.

Après un nouveau pénalty transformé par Edin Basic (6/6 dans cet exercice), les Savoyards étaient devant de 4 buts et le public commençait déjà à se lever pour pousser ses joueurs (55e: 26-22).

C'est alors qu'est survenu le but du +5 pour Melvyn Richardson, une récupération de balle conclue par un énième pénalty d’Edin et enfin le but qui est venu conclure le match (60’:29-22).

Les Chambériens se qualifient pour un Final 4 historique au Chambéry Savoie Handball. 

durée de la vidéo: 00 min 30
Le match en 30 secondes

La réaction d’Ivica Obrvan

"Félicitations à mes joueurs pour cette qualification et à tout le staff pour ce résultat historique! Ce soir, le match a été très difficile pour nous face à cette très bonne équipe de Saint-Raphaël. 5 buts à rattraper ce n’était pas facile...

Le début de match a été très bon, mais il y avait beaucoup de stress et donc de nombreuses pertes de balles. La défense a été très bonne lors des 15 dernières minutes. Je suis satisfait de ce résultat et je félicite le public qui a été fantastique encore une fois ce soir.

Cette qualification est une très bonne chose pour le club." 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport