En parallèle de la traditionnelle exposition d'artisans, la Foire de Savoie organise des journées dédiées aux entreprises. Cette année, les créateurs de start-ups savoyards se sont réunis autour du numérique. Le PDG du site de vente en ligne PriceMinister a participé à l'événement ce vendredi.
Au programme de la 87ème Foire de Savoie à Chambéry: des artisans, des commerçans, des restaurateurs et toutes sortes de vendeurs, mais aussi de puis 10 ans des rendez-vous économiques. Cette année, des chefs d'entreprises ont participé à une journée dédiée au numérique. Cet événement s'est déroulé vendredi 18 septembre. Il a pour objectif de mettre en relation les différents acteurs de la région et encourager la création de startups en Savoie.
Invité spécial de cette journée, Olivier Mathiot, PDG du site français d'achat et de vente en ligne Priceminister, est venu échanger avec les jeunes entrepreneurs. Pour lui pas de doute : la Savoie puisse être compétitive. "Les technologies permettent de créer son entreprise partout, donc on n'est pas obligé d'être prêts des investisseurs financiers, souvent à Paris ou dans les très grandes villes. On peut aujourd'hui créer son entreprise facilement, même à la montagne ! A condition d'avoir une bonne connexion internet et un ordinateur."
l'homme d'affaire a rencontré Kévin Crouvizier, venu présenter l'application sociale "Check" qu'il a co-créé. "On est nés ici, on est fiers de représenter la Savoie digitale. Il faut encore pousser ses initiatives là pour montrer aux jeunes, à ceux qui étudient encore, que monter une start up peut se faire aussi en Savoie et pas seulement dans la Silicon Valley ou à Paris.
Pour encourager les jeunes entreprises locales, le réseau Digital Savoie a été créé début 2015. Ce dernier a profité de la foire pour mettre en avant ses actions.