Malaise, incendie... les pompiers de Chambéry font d'une pierre deux coups

Ce jeudi 4 septembre en début d'après-midi, trois hommes du centre de secours de Chambéry ont aperçu des flammes dans un immeuble, alors qu'ils étaient sur une autre intervention. En bons pompiers, ils ont donc décidé de porter secours sur les deux fronts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 13 heures, les pompiers de Chambéry intervenaient place de la gare. Un homme de 58 ans, victime d'un léger malaise, devait être conduit vers l'hôpital en ambulance. En levant la tête, ils ont aperçu des flammes sortant d'un appartement au 6e étage d'un immeuble de la rue voisine. Pendant qu'un des trois pompiers terminait la première intervention, les deux autres se sont donc précipités pour évacuer les trois occupants de l'appartement en flammes, ainsi que 25 autres résidents de l'immeuble.

Quand leurs collègues sont arrivés avec les lances et la grande échelle, toutes les personnes avaient été mises en sécurité et toutes les ouvertures étaient refermées pour éviter la propagation de l'incendie. Quant aux trois occupants, un homme et deux femmes, dont l'une de 17 ans, ils ont été hospitalisés, légèrement incommodés par les fumées. Ils devront être relogés. L'origine de l'incendie, parti d'une chambre du logement, est pour l'heure inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information