En 2012, Lionel Véronèse, agent de sécurité de 39 ans, était tué d'une balle dans la tête à Chambéry en Savoie. Deux des trois accusés en première instance ont fait appel de leur condamnation.
L'arme du crime n'a pas été retrouvée et les expertises n'apportent aucune certitude : ni sur l'auteur ni sur le déroulement de l'assassinat de Lionel. Les deux accusés ont été condamnés lors du premier procès, à 20 ans et 8 ans de prison. Mais les deux nient toujours leur éventuelle culpabilité.
"Mme Michellier clame toujours son innocence" indique son avocate Maitre Mélanie Muridi, qui représente la maitresse de Lionel Véronèse.
L'autre accusé, Mickaël Boeuf, etait un ami du désormais ex-mari de Marie Michellier, Philippe Perrier, lequel a déjà purgé la peine prononcée en première instance et n'est cité que comme témoin lors de cet appel.
Mickaël Boeuf a participé au transport du corps de la victime jusqu'à Marseille et à son brûlage sur un terrain vague. Mais cet électricien de 36 ans se défausse sur l'épouse adultère. "Mickaël Boeuf n'a absolument aucune raison de tuer son ami Lionel Véronèse. Il n'a aucun mobile et ne l'a d'ailleurs pas fait" affirme Maitre Augustin d'Ollone, son avocat.
