Meurtre du militaire Geoffrey Bellir à Chambéry : un suspect mis en examen pour meurtre

Le jeune homme placé en garde à vue ce week-end à Valence a été placé en détention provisoire ce mardi 24 janvier. Il est suspecté d'avoir mortellement poignardé un jeune militaire en permission le samedi 14 janvier à Chambéry.

Le jeune homme placé en garde à vue ce week-end à Valence a été déféré au parquet de Chambéry. Le juge d’instruction l’a mis en examen pour meurtre. Il a été placé en détention provisoire.

Depuis la mort d'un militaire à proximité de la gare de Chambéry, Antonin Denerier, cette personne sans domicile fixe de 25 ans, était recherchée. Retrouvée dans la Drôme par un témoin, elle a été interpellée à la gare de Valence et placée en garde à vue ce week-end avant d'être déférée hier soir en Savoie.

Une altercation aux conséquences dramatiques


Samedi 14 janvier dans la soirée, une altercation près de la gare de Chambéry avait eu des conséquences dramatiques. Les deux hommes impliqués, après avoir été séparés une première fois, s'étaient bagarrés une seconde fois un peu plus à l'écart, selon le parquet de Chambéry.

Lors de cette empoignade, celui qui ne semblait pas avoir le dessus physiquement avait sorti un couteau et frappé. Celui qui s'est effondré, touché en plein coeur selon l'autopsie, était un jeune militaire du 93e régiment d'artillerie de montagne (RAM, basé à Varces en Isère), âgé de 24 ans. Il était venu en permission dans la ville dont il était originaire.

Recherche du meurtrier


Son meurtrier avait pris la fuite et était recherché activement, d'autant que son signalement avait été donné par des témoins à la police et que sa photo circulait sur les réseaux sociaux. C'est donc un peu plus au sud, dans la Drôme, que le suspect a été interpellé.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité