• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mort de Gaston Maulin, ancien patron du CSBJ Rugby et fondateur de la station de ski des Sybelles en Savoie

Gaston Maulin avait 86 ans. / © France 3 Alpes.
Gaston Maulin avait 86 ans. / © France 3 Alpes.

Gaston Maulin s'est éteint ce lundi 11 février 2019 en début de matinée à l'âge de 86 ans. Le monde du sport et de la montagne en deuil. Il avait 86 ans.

Par Denis Vigneau-Dugué

"Adieu papa tu as été un modèle, tu vas nous manquer". L'information est révèlée ce lundi matin par son fils Alexandre sur sa page Facebook. Gaston Maulin, 86 ans, s'est éteint ce 11 février 2019 au matin à l'hôpital de Chambéry (Savoie). 

Né le 10 Juillet 1932 à Albertville en Savoie, ce financier est particulièrement connu dans le monde du sport. De 1994 à 1995, puis de 2009 à 2012, il dirige le Club de rugby de Bourgoin (Isère) à une époque de grande difficulté financière. Il apporte en septembre 2009 les 700.000 € qui redonnent un équilibre financier au club. Le monde du rugby le surnomme alors : "le sauveur du CSBJ".

Dirigeant la "Financière Maulin", il crée en 2003 "les Sybelles", l'un des plus grands domaines skiable français.  Situé dans la vallée de la Maurienne, il regroupe six stations : Saint Sorlin d'Arves, Saint Jean d'Arves, Le Corbier, Fontcouverte-la-Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban-des-Villards.

Joint par téléphone cet après-midi, Alexandre Maulin nous a confié : "Sa disparition est une épreuve mais elle met fin à ses souffrances. Il était un pilier pour notre famille".

Ses obsèques seront célébrées vendredi 15 février dans l'après-midi à La Tour du Pin (38), le village d'où est issue la famille.

Récit Damien Borrelly :

A lire aussi

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus