Après le féminicide de Karen, une policière tuée en pleine rue jeudi 31 août en Savoie, une cagnotte a été lancée sur internet pour soutenir sa famille. Plus de 13 000 euros ont déjà été récoltés en quelques jours. L'ex-mari de la victime a été mis en examen ce dimanche pour assassinat et placé en détention provisoire.
Depuis plusieurs jours, les dons et les messages de condoléances sont nombreux sur la cagnotte lancée pour soutenir la famille de Karen, une policière de 42 ans, tuée en pleine rue, à La Croix-de-la-Rochette en Savoie, le 31 août dernier.
"Cette cagnotte sera intégralement reversée à sa famille afin de les aider à faire face à ce drame" font savoir les collègues de la policière, à l’origine de cette collecte. "Karen était maman de 4 enfants, de 16, 14, 3 et 1 an. (…) Elle a été assassinée par son ex-mari, laissant derrière elle ses enfants et son conjoint. (…) Nous sommes tous présents autour d’eux" poursuit Hélène, l'auteure du texte.
Les hommages se multiplient
La solidarité s’organise autour de la famille de la victime. Lancée il y a quatre jours, la cagnotte qui leur est destinée dépasse déjà les 13 000 euros. Les dons sont pour la plupart accompagnés de messages de soutien d’inconnus ou de proches de la policière.
"Tu m’as toujours impressionnée par ton énergie et ta bonne humeur malgré les épreuves. Tes enfants ne pouvaient pas avoir meilleur modèle" écrit Séverine, qui connaissait Karen depuis l’école.
Toutes mes pensées à tes filles, tes petits derniers et ton compagnon avec lequel tu avais enfin retrouvé le bonheur.
Séverine,Sur Leetchi.com
"Toutes mes pensées à tes enfants, tes parents, à Laurent, mais aussi à tous ceux qui ont eu la chance de te connaître" publie Cindy, "malgré les épreuves, tu restais solaire et tu savais rebondir". Son ami d’enfance conclut : "Merci pour tout. Tu me manques."
Alors que les hommages se multiplient et que le village de la Croix-de-la-Rochette est encore sous le choc, ce dimanche 3 septembre, l’ex-conjoint de la victime a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.