Près de cinq ans après l'accident mortel de la VRU de Chambéry, deux peines de prison ont été requises contre les deux accusés : 6 mois contre le chauffeur du poids lourd et 18 mois contre le responsable logistique de la société de transport italienne Edil Tras.
Le procès de l'accident mortel de la VRU de Chambéry s'approche de son dénouement. Le 13 avril 2012, un poids lourd traversait la chaussée et percutait plusieurs véhicules qui roulaient en sens inverse sur la voie rapide, tuant quatre personnes et blessant quatre autres.
Le conducteur, âgé de 54 ans, avait déclaré lors de sa garde à vue qu'il s'était rendu compte que ses freins étaient défectueux, sans s'arrêter pour autant. L'enquête avait plus tard confirmé que les disques de freinage étaient usés. Pour les avocats du chauffeur et ceux des victimes, la responsabilité d'Edil Tras est évidente. La société a été liquidée depuis.
Des peines de prison requises
Depuis lundi, le chauffeur du camion et le responsable logistique de la société de transport italienne Edil Tras étaient jugés au tribunal correctionnel de Chambéry pour homicide et blessures involontaires.
Une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme (déjà exécutés en détention provisoire) a été requise ce jeudi après-midi contre le chauffeur, et dix-huit mois de prison ont été requis contre le responsable de la logistique d'Edil Tras, selon France Bleu Pays de Savoie. Le jugement sera rendu le 10 février.