Jeudi 28 juin 2018, le chasseur qui avait tué quatre ânes, à Arith en Savoie, a été condamné. Il s'était défendu en affirmant qu'il croyait se trouver face à des biches.
Le chasseur qui avait abattu quatre ânes à Arith dans les Bauges, en Savoie, vient d'être condamné, ce jeudi 28 juin 2018, par le tribunal correctionnel de Chambéry.
Son arme a été confisquée, son permis de chasse lui a été retiré, avec interdiction de le repasser pendant 3 ans et une amende de 750 euros lui est demandée.
Il devra également verser la somme de 23 000 euros à la propriétaire des équidés pour dommages et intérêts ainsi que 6 000 euros pour la fédération de chasse de Savoie.
Les faits remontent au 17 septembre dernier. L'homme, originaire de Suisse participait avec son frère à une partie de chasse dans les Bauges.
Il s'était mis à tirer à plusieurs reprises (onze douilles retrouvées) sur les équidés qui n'étaient qu'à une cinquantaine de mètres de lui. Il s'était défendu en affirmant qu'il croyait se trouver face à des biches.
Le drame avait ému tout le département de la Savoie.