Savoie : une crèche ferme en raison de plusieurs cas de Covid-19 à Chambéry

A compter de vendredi et jusqu'à lundi, la crèche multi-accueil l'Île aux trésors, à Chambéry, fermera exceptionnellement. Plusieurs membres du personnel ont été testés positif au Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Malgré toutes les précautions qui ont été prises et conformément aux consignes de l’Agence régionale de santé, la situation impose cette fermeture ponctuelle." Un communiqué de la mairie, ce jeudi, a annoncé la fermeture exceptionnelle, de vendredi à lundi, de la crèche multi-accueil l'Île aux trésors, à Chambéry (Savoie).

Plusieurs membres du personnel ont en effet été testés positif au Covid-19. Cette fermeture permettra la désinfection des lieux et la mise en septaine des agents concernés.

"En application des protocoles des autorités sanitaires (ARS), les familles sont invitées à garder leurs enfants et à ne consulter un médecin traitant qu’en cas de signes de gravité", précise le communiqué. Les familles seront par ailleurs contactées lundi afin d'être informées de l'évolution de la situation.
 
La réouverture de la crèche "dépendra des résultats des tests effectués sur l’ensemble des professionnels et des consignes données par l’Agence régionale de Santé".

Tous les indicateurs concernant la reprise de l'épidémie en Savoie se sont dégradés ces derniers jours, même si, pour l'heure, le département n'a pas été placé en zone d'alerte renforcée. Mercredi, le taux d'incidence au Covid-19 pour 100 000 habitants était de 193, selon les données de Santé publique France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information