Savoie : croix gammée et slogans antivax tagués sur la façade de l'ARS de Chambéry

Publié le
Écrit par A.B

La devanture de l'Agence régionale de santé (ARS) en Savoie a été dégradée dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin par des inscriptions antivax. L'ARS annonce qu'elle va déposer plainte.

Les employés de l'Agence régionale de santé (ARS) de Chambéry ont eu la mauvaise surprise, ce mardi 21 juin, de découvrir plusieurs tags antivax sur la devanture de leurs locaux.

Les inscriptions ont été signalées dans la matinée de ce mardi. Une croix gammée a été marquée à la peinture noire au bas d'un panneau de la délégation départementale de la Savoie. Une tête de mort avec une flèche a été également peinte près de la porte des bureaux, situés boulevard de Bellevue.

L'inscription "vaccins assassins", en grosses lettres noires rappelant la graphie "SS", a également été découverte près de l'entrée. Plusieurs impacts sur la vitre a également été relevé.

La police de Chambéry est venue effectuer des constats dans la matinée. Elle n'a pas relevé de tentative d'intrusion, selon l'ARS, qui a annoncé vouloir déposer plainte. En mars dernier, l'agence du Dauphiné Libéré de Chambéry avait déjà été la cible de tags antivax.