Légionellose : Mort d'un homme de 54 ans à Chambéry en Savoie

L'homme était soigné à l'hôpital de Chambéry (Savoie) / © MAXPPP
L'homme était soigné à l'hôpital de Chambéry (Savoie) / © MAXPPP

Le 24 septembre 2019, un homme de 54 ans, originaire de Pontcharra, est décédé à Chambéry après avoir été contaminé par la légionellose. L’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes avait reçu un signalement en septembre 2019 dans le cadre des maladies à déclarations obligatoires. 
 

Par F.E avec Communiqué ARS

L'homme âgé de 54 ans est décédé de la légionellose à l'hopital de Chambéry après un mois d'hospitalisation.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré qui ont contacté la famille, ce père de 5 enfants paraissait en pleine forme jusqu'au 28 août dernier lorsqu'il a été pris de malaise à son domicile. Il n'arrivait plus à respirer et suite à sa prise en charge médicale les médecins ont dû le plonger dans le coma pendant trois semaines avant qu'il ne décède.  

Originaire de Pontcharra en Isère, cet intérimaire aurait collaboré avec plusieurs entreprises en Savoie. Suite à cette déclaration et dans le cadre des investigations menées par l’ARS, il a été identifié une potentielle contamination dans le cadre du milieu professionnel. 

Afin de prévenir toute autre exposition potentielle dans les milieux professionnels fréquentés, l’ARS a alerté les entreprises concernées à titre préventif.

Toujours selon l'ARS, dans ce cas de figure, c’est l’Inspection du Travail  qui est compétente au titre de la santé et la sécurité des travailleurs. L’ARS a transmis les informations à l’Inspection du Travail afin qu’elle mène les investigations nécessaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus