Légionellose : Mort d'un homme de 54 ans à Chambéry en Savoie

Le 24 septembre 2019, un homme de 54 ans, originaire de Pontcharra, est décédé à Chambéry après avoir été contaminé par la légionellose. L’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes avait reçu un signalement en septembre 2019 dans le cadre des maladies à déclarations obligatoires. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme âgé de 54 ans est décédé de la légionellose à l'hopital de Chambéry après un mois d'hospitalisation.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré qui ont contacté la famille, ce père de 5 enfants paraissait en pleine forme jusqu'au 28 août dernier lorsqu'il a été pris de malaise à son domicile. Il n'arrivait plus à respirer et suite à sa prise en charge médicale les médecins ont dû le plonger dans le coma pendant trois semaines avant qu'il ne décède.  

Originaire de Pontcharra en Isère, cet intérimaire aurait collaboré avec plusieurs entreprises en Savoie. Suite à cette déclaration et dans le cadre des investigations menées par l’ARS, il a été identifié une potentielle contamination dans le cadre du milieu professionnel. 

Afin de prévenir toute autre exposition potentielle dans les milieux professionnels fréquentés, l’ARS a alerté les entreprises concernées à titre préventif.

Toujours selon l'ARS, dans ce cas de figure, c’est l’Inspection du Travail  qui est compétente au titre de la santé et la sécurité des travailleurs. L’ARS a transmis les informations à l’Inspection du Travail afin qu’elle mène les investigations nécessaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information