Un poids lourd a heurté le terre-plein central de l'autoroute A43 à hauteur de Verel-de-Montbel en Savoie, non loin du lac d'Aiguebelette. La circulation a été interrompue dans les deux sens plusieurs heures ce mardi pour permettre l'intervention des secours.
L'autoroute A43 a été coupée dans les deux sens de circulation pendant quelques heures à hauteur de la commune de Verel-de-Montbel (Savoie) mardi 13 juillet. Un poids lourd qui circulait en direction de Lyon s'est couché sur le terre-plein central en fin de matinée, causant une interruption de la circulation entre la sortie Saint-Genix-sur-Guiers et le tunnel de Dullin, près du lac d'Aiguebelette. Le conducteur du poids lourd, choqué, a été transporté vers l'hôpital de Chambéry mais ne sont pas en danger, selon les sapeurs-pompiers.
? Un accident de poids-lourd s'est produit ce matin sur l'A43 entre Aiguebelette et Saint-Genix-sur-Guiers. L'autoroute est fermée dans les deux sens. Suivez l'itinéraire de déviation mis en place
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) July 13, 2021
Un bouchon d'environ 2 kilomètres s'est formé en amont de l'accident, dans le sens Lyon/Chambéry, relate Autoroute infos. Les automobilistes circulant dans ce sens devaient prendre la sortie 11 vers Saint-Genix-sur-Guiers. Dans le sens Chambéry/Lyon, le trafic était interrompu à hauteur du tunnel de Dullin pour permettre l'intervention des secours. Une dizaine de kilomètres de bouchons s'est formée à la mi-journée, un itinéraire de déviation a été mis en place. La circulation a repris en début d'après-midi.