Savoie : la circulation rétablie sur l'autoroute A43 après un accident de poids lourd

Un poids lourd a heurté le terre-plein central de l'autoroute A43 à hauteur de Verel-de-Montbel en Savoie, non loin du lac d'Aiguebelette. La circulation a été interrompue dans les deux sens plusieurs heures ce mardi pour permettre l'intervention des secours.
Un poids lourd s'est couché sur le terre-plein central de l'autoroute A43 en Savoie le 13 juillet 2021, causant une interruption de la circulation. (Illustration)
Un poids lourd s'est couché sur le terre-plein central de l'autoroute A43 en Savoie le 13 juillet 2021, causant une interruption de la circulation. (Illustration) © Alexandre MARCHI / MAXPPP

L'autoroute A43 a été coupée dans les deux sens de circulation pendant quelques heures à hauteur de la commune de Verel-de-Montbel (Savoie) mardi 13 juillet. Un poids lourd qui circulait en direction de Lyon s'est couché sur le terre-plein central en fin de matinée, causant une interruption de la circulation entre la sortie Saint-Genix-sur-Guiers et le tunnel de Dullin, près du lac d'Aiguebelette. Le conducteur du poids lourd, choqué, a été transporté vers l'hôpital de Chambéry mais ne sont pas en danger, selon les sapeurs-pompiers.

Un bouchon d'environ 2 kilomètres s'est formé en amont de l'accident, dans le sens Lyon/Chambéry, relate Autoroute infos. Les automobilistes circulant dans ce sens devaient prendre la sortie 11 vers Saint-Genix-sur-Guiers. Dans le sens Chambéry/Lyon, le trafic était interrompu à hauteur du tunnel de Dullin pour permettre l'intervention des secours. Une dizaine de kilomètres de bouchons s'est formée à la mi-journée, un itinéraire de déviation a été mis en place. La circulation a repris en début d'après-midi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports