Savoie : la circulation rétablie sur l'autoroute A43 après un accident de poids lourd

Un poids lourd a heurté le terre-plein central de l'autoroute A43 à hauteur de Verel-de-Montbel en Savoie, non loin du lac d'Aiguebelette. La circulation a été interrompue dans les deux sens plusieurs heures ce mardi pour permettre l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A43 a été coupée dans les deux sens de circulation pendant quelques heures à hauteur de la commune de Verel-de-Montbel (Savoie) mardi 13 juillet. Un poids lourd qui circulait en direction de Lyon s'est couché sur le terre-plein central en fin de matinée, causant une interruption de la circulation entre la sortie Saint-Genix-sur-Guiers et le tunnel de Dullin, près du lac d'Aiguebelette. Le conducteur du poids lourd, choqué, a été transporté vers l'hôpital de Chambéry mais ne sont pas en danger, selon les sapeurs-pompiers.

Un bouchon d'environ 2 kilomètres s'est formé en amont de l'accident, dans le sens Lyon/Chambéry, relate Autoroute infos. Les automobilistes circulant dans ce sens devaient prendre la sortie 11 vers Saint-Genix-sur-Guiers. Dans le sens Chambéry/Lyon, le trafic était interrompu à hauteur du tunnel de Dullin pour permettre l'intervention des secours. Une dizaine de kilomètres de bouchons s'est formée à la mi-journée, un itinéraire de déviation a été mis en place. La circulation a repris en début d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information