Savoie : les restrictions sanitaires allégées, le port du masque plus obligatoire dans les stations de ski et les centres-villes

Publié le

La préfecture de Savoie a décidé d'alléger les restrictions sanitaires dans le département. Depuis ce vendredi 21 janvier, le port du masque n'est plus obligatoire dans les stations de ski en extérieur et dans les centres-villes de Chambéry, Albertville et Aix-les-Bains.

La préfecture de la Savoie a décidé d'alléger quelque peu les mesures sanitaires mises en place depuis plusieurs semaines pour faire face au variant Omicron. Depuis un nouvel arrêté pris ce vendredi 21 janvier, le port du masque n'est plus obligatoire dans les stations de ski en extérieur et les rues des centres-villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville.

"Le préfet de la Savoie a signé un nouvel arrêté préfectoral concernant l'obligation du port du masque dans le département, afin de remplacer le précèdent qui prenait fin ce week-end", a expliqué un communiqué de la préfecture.

"Les modifications sur ce nouvel arrêté sont les suivantes :

  • levée de l'obligation du port du masque dans les rues des centres-villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville ;
  • levée de l'obligation du port du masque dans les stations de ski en extérieur."

Le masque toujours obligatoire dans les rassemblements

Depuis fin décembre, et face à une flambée des cas de Covid-19, la préfecture de Savoie, mais aussi celles de l'Isère et de Haute-Savoie, avaient renforcé les mesures sanitaires dans un contexte de vacances scolaires.

Le port du masque demeure en revanche toujours obligatoire, jusqu'au 2 février prochain, pour les situations suivantes :

  • dans les regroupements de plus de 10 personnes en extérieur ;
  • dans les files d'attente des magasins/commerces ;
  • dans les marchés, brocantes, etc.