Suspendu et coincé dans son baudrier sur la Via ferrata de Chambéry, un homme secouru par les pompiers

En fin de matinée, ce lundi 7 septembre, les pompiers savoyards ont secouru un homme coincé dans la via ferrata Jules Carret qui surplombe Chambéry, une via ferrata cotée difficile par les experts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h30, ce lundi 7 septembre, les pompiers ont dû intervenir pour venir en aide à un grimpeur qui évoluait sur la via ferrata de Jules Carret dans les Bauges.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années, s'est retrouvé coincé dans le premier surplomb, il n'arrivait plus à se hisser et était coincé dans son baudrier. Le groupe qui l'accompagnait a donné l'alerte.

Cette via ferrata, qui offre une vue splendide sur toute la vallée de Chambéry, est côté difficile avec des variantes ED (Extrêmement Difficile) et AD (Assez Difficile) et des échappatoires pour permettre aux pratiquants d'évoluer selon leur niveau. Les secours rappellent l'importance de préparer son itinéraire et de bien respecter les consignes de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité