• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un trafic de cocaïne démantelé à Chambéry, en Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le "groupe stup" de la sûreté départementale a interpellé, ce mardi 21 mars 2017, deux dealers à Chambéry-le-Haut. Ils approvisionnaient une quarantaine de consommateurs en cocaïne et cannabis. Le résultat d'une enquête de plusieurs mois.

Par Anne Hédiard

L'enquête a débuté en novembre 2016 dans le quartier sensible de Chambéry-le-Haut. Un quartier identifié comme zone de sécurité prioritaire. Pendant de longs mois, les stups d'Annecy "ont planqué" avec comme ligne de mire, l'angle de l'avenue d'Annecy et de la rue du Mâconnais. C'est là que les échanges se faisaient.

© Google Street View
© Google Street View

Deux personnes ont été identifiées. Un jeune homme de 22 ans, présenté comme le principal suspect et un autre d'une cinquantaine d'années qui venait se fournir en drogue pour la revendre dans le quartier.

Les deux hommes, qui habitent le quartier, ont été interpellés à leurs domiciles. Les policiers d'Annecy ont retrouvé chez le plus jeune 5.000 euros en liquide, 100 grammes de cocaïne conditionnée pour la revente ainsi que des armes de première catégorie, pistolet et fusil à canon scié.

Placés en garde à vue durant 48 heures, ils ont en grande partie reconnu les faits. Le principal suspect avouant avoir vendu depuis un peu plus d'un an pour 40.000 euros de drogue.

Les deux hommes devaient être présentés à un juge en comparution immédiate ce jeudi 23 mars.


Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus