Travaux dans le tunnel des Monts à Chambéry : des déviations mises en place et une circulation perturbée pendant plusieurs nuits

Du 25 au 29 mars 2024, le tunnel des Monts situé à Chambéry, en Savoie, fera l'objet d'une circulation alternée de 20 heures à 6 heures à cause de travaux de nettoyage et de maintenance. Découvrez les déviations prévues à cette occasion.

Le tunnel des Monts situé à Chambéry sera fermé partiellement à la circulation de 20 heures à 6 heures du 25 au 29 mars 2024, en raison de travaux de nettoyage et de maintenance, a annoncé la préfecture de la Savoie ce vendredi 22 mars.

Le chantier a pour but d’"inspecter et vérifier le bon fonctionnement du réseau électrique, des luminaires, de la signalisation, des automatismes et de la ventilation", expliquent les services de l’Etat de la Savoie. En effet, des travaux de maintenance et de nettoyage sont prévus au cœur du tunnel aux dates suivantes :

  • Du lundi 25 mars au vendredi 29 mars de 20 heures à 6 heures ;
  • Du lundi 22 avril au vendredi 26 avril de 20 heures à 6 heures.

La circulation modifiée

Pendant ces créneaux, la circulation sera modifiée sur la RN201 et des déviations seront mises en place, indique la préfecture. Tout d’abord, les véhicules de transport de marchandises dangereuses seront interdits et devront faire demi-tour à l’échangeur numéro 17 "Bassens" et emprunter les déviations obligatoires qui seront activées via Grenoble.

Les conducteurs d’autres véhicules devront suivre les itinéraires suivants :

 Dans le sens Grenoble - Aix-les-Bains :

  • Circulation interdite dans le tube Nord, sens Grenoble > Aix-les-Bains et basculée dans le tube Sud (sens Aix-les-Bains > Grenoble) qui sera ramené à une voie par sens ;
  • Fermeture de la bretelle d'entrée de l'échangeur n°17 "Bassens" (circulation déviée par des  itinéraires locaux) ;
  • Fermeture de la bretelle de sortie de l'échangeur n°16 "Cassine" (circulation déviée par des  itinéraires locaux).

Dans le sens Aix-les-Bains - Grenoble :

  • Circulation interdite dans le tube Sud, sens Aix-les-Bains > Grenoble, et basculée dans le tube Nord (sens Grenoble > Aix-les-Bains) qui sera ramené à une voie par sens ;
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°16 "Cassine" (circulation déviée par des  itinéraires locaux) ;
  • Fermeture de la bretelle de sortie de la sortie de l’échangeur n°17 "Bassens" (circulation déviée par des  itinéraires locaux).

"La vitesse, aux abords du chantier, sera limitée à 70 ou 50 km/h et le dépassement interdit", conclut la préfecture de la Savoie.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité