Un homme de 34 ans, détenu au sein du quartier de semi-liberté de la prison de Chambéry, est décédé ce jeudi 19 octobre. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Un homme de 34 ans a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Chambéry, ce jeudi 19 octobre, a confirmé le parquet ce vendredi.
Les pompiers ont été alertés aux environs de midi ce jeudi par les autorités pénitentiaires. Au moment de l'ouverture des portes du quartier de semi-liberté, l'individu a été retrouvé sur son lit en état d'arrêt cardiorespiratoire. Il se trouvait alors seul dans sa cellule, sans co-détenu.
Malgré plusieurs tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place. "L'homme avait un passé de toxicomane, il n'était pas en bonne santé. Selon les premiers éléments, il serait décédé d'une mort naturelle", indique Pierre-Yves Michau, le procureur de la République de Chambéry.
Aucune intervention d'un tiers n'a été constatée par l'expert médico-légal. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.