Chambéry s'est qualifié pour le Challenge Yves du Manoir. Après une victoire en 8e de finale, le SOC Rugby reçoit Narbonne ce week-end. Le dernier match dans le stade municipal avant sa destruction. Le club, en pleine restructuration, conclut une très belle saison.
Le SOC rugby se prépare au premier quart de finale aller du Challenge Yves du Manoir qui se jouera au stade municipal de Chambéry. Et ce dimanche 26 mai, les rugbymen chambériens recevront un gros morceau : Narbonne, qui évoluait en Pro D2 la saison dernière.
"Ils ont peut-être eu un petit peu de mal en début de saison mais maintenant ils se sont retrouvés avec des individualités fortes, des joueurs très athlétiques, du niveau du dessus, soutient Lionel Grand, entraîneur adjoint SOC Rugby. Une des clés du match, ça sera notre capacité à rivaliser défensivement."
Michel Ringeval, l'entraîneur du SOC rugby le sait : Narbonne joue très vite et garde le ballon très longtemps. "La clé du match, c'est la conquête, assure-t-il. Si Narbonne a des ballons dans de bonnes conditions, leur effectif est constitué de joueurs de très bon niveau, donc à partir de là ils seront capables de nous imposer des séquences de jeu très longues, c'est leur particularité."
Dernière au stade municipal
Mais avantage ou inconvénient de recevoir Narbonne à domicile au match aller ? "Le fait de commencer à la maison, ça nous permet d'enlever cette incertitude. Il y a l'euphorie avec le stade, ça nous permet de nous galvaniser un petit peu plus", estime Mael Moinot, arrière au SOC Rugby.
Dimanche, le SOC jouera son dernier match au stade municipal qui va être entièrement refait à neuf. Le club a beaucoup d'ambitions : "L'année prochaine on peut jouer la montée, on va tout mettre en oeuvre pour la jouer sur les deux prochaines années et arriver en pro D2 dans le nouveau stade", espère Johan Colliat, directeur Général du club.
"Il y a eu de très bonnes choses ici, de grandes équipes qui y sont passées, de grands matchs du SOC, se rappelle Damien Vicente, capitaine de l'équipe. Ca fait 10 ans que je joue ici donc ça fait un petit pincement au coeur de le quitter. Maintenant à nous de répondre présents, de faire une belle prestation contre Narbonne, de laisser une bonne image au stade et aussi à notre public". Réponse ce dimanche à 15 heures.