Du mercredi 8 au dimanche 12 mai, le lac du Bourget accueille à Aix-les-Bains le championnat de France de voile légère. Dériveurs classiques ou modernes, flottes collectives... Les régates vont s'enchaîner au gré du maître de la compétition: le vent!
Reportage. Tous les ans au mois de mai, des navigateurs de la France entière se retrouvent pour défendre les couleurs de leur club. C'est également un véritable tremplin vers les championnats de France élite.La compétition, qui a débuté le 8 mai, dure cinq jours à raison de trois régates quotidiennes. Elle réunit plusieurs catégories de la voile légère comme les dériveurs, les quillards...
"L'intérêt de cette compétition, c'est de mélanger coureurs et équipes plus familiales, des débutants et des pratiquants plus aguerris", précise Sylvain Jaillet, le président du club nautique voile d'Aix-les-Bains.
Selon les spécialistes, l'épreuve reine aura lieu vendredi 10 mai, avec la grande traversée du lac, il devrait y avoir du vent, le départ est prévu à 10h.