Championnats du monde de ski 2023 : Emmanuel Macron et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra attendus à Courchevel

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est attendue à Courchevel pour la cérémonie d’ouverture du Championnat du monde de ski 2023 ce dimanche 5 février. Le président de la République Emmanuel Macron pourrait également être présent en Savoie les 16 et 17 février.

Les Championnats du monde de ski alpin 2023 se tiendront du 5 au 19 février à Courchevel et Méribel en Savoie. C’est officiel, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports se déplacera dimanche 5 février pour participer à la grande cérémonie d’ouverture qui débutera à 18 h 45 à Courchevel le Praz. Les épreuves ne débuteront que le lendemain matin, lundi 6 février, avec le combiné dames.

Emmanuel Macron également attendu

Amateur de ski, le président de la République Emmanuel Macron pourrait se déplacer à Courchevel-Méribel les 16 et 17 janvier. Selon nos informations, des membres du service sécurité de l’Élysée se sont déplacés à Courchevel ces derniers jours afin de faire un repérage.

Emmanuel Macron assisterait ainsi aux épreuves de géants dames et hommes. Sa venue peut être confirmée ou annulée par l’Élysée jusqu'au dernier moment, cette visite restant soumise aux aléas de l'agenda présidentiel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité