Un chassé-croisé de près de 100.000 véhicules pour accéder aux stations de ski en Savoie ce week-end

Beau temps oblige, nombreux sont ceux qui vont se déplacer en montagne, profiter des pistes des stations et des récentes chutes de neige en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le week-end des 26 et 27 janvier, la circulation sur les routes de la Savoie reste calme, même si des ralentissements sont attendus. Au total, près de 100.000 véhicules vont monter et descendre des stations de montagne, dont 62.000 pour le samedi.

Circulation habituelle

La circulation "est habituelle" en Savoie pour le week-end, indique Bison Futé. Dans le sens des arrivées en stations, 25.000 véhicules vont circuler sur la RN90 entre Albertville et Moutiers pour le samedi. Un trafic important, mais normal pour la pleine saison, qui devrait entraîner quelques bouchons dans l'après-midi, indique le PC Osiris.

Le lendemain, dimanche, la circulation sera fluide, avec 13.000 qui vont emprunter cette même route. Ce sera très calme pour accéder à la Maurienne, avec 11.000 voitures prévues.

Dans le sens des retours de stations, quelque 18.000 véhicules vont circuler entre Moûtiers et Albertville, ce qui pourrait entraîner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers en fin de matinée. Dimanche, environ 19.000.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information