Chasse : les cueilleurs de champignons "fortement incités" à porter des gilets fluo à Jarsy en Savoie

A Jarsy, en Savoie, la mairie a publié un arrêté municipal "obligeant" les ramasseurs de champignons à porter un gilet fluorescent afin d'être visibles pour les chasseurs et ainsi « éviter d'éventuels accidents ».
© France 3 Alpes
A Jarsy, en Savoie, les cueilleurs de champignons devront obligatoirement porter un gilet fluo pour être visibles des chasseurs.

Un arrêté a été publié par la mairie de la commune le 25 septembre 2018 et dévoilé le dimanche 28 octobre 2018 par France Bleu Pays de Savoie.

Une décision qui intervient après de multiples accidents de chasse ces derniers jours en France, notamment après la mort accidentelle d’un vététiste, tué par un chasseur le 13 octobre dernier, à Montriond, en Haute-Savoie.
 
Les ramasseurs de champignons devront alors porter des gilets fluorescents le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche (jours de chasse).

Cet arrêté est avant tout symbolique. La mairie, interrogée par France Bleu, assure qu’il n’y aura aucune sanction à l’encontre des cueilleurs ne portant pas le gilet fluo.
 
Gilet fluo por cueilleurs de champignons à Jarsy en Savoie


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse accident de chasse faits divers sécurité société