A Cognin (Savoie), plus de peur que de mal dans une collision TGV-voiture

Ce lundi 17 décembre vers 9h30, un TGV est entré en collision avec une voiture en partie engagée sur la voie ferrée à hauteur de Cognin en Savoie. La conductrice de 78 ans n'a été que légèrement blessée. Un miracle !

C'est alors qu'elle se trouvait devant la barrière du passage à niveau de l'Avenue Henri Bordeaux que cette femme a glissé sur la pédale et son véhicule s'est avancé. La panique aidant, elle n'a pu 's'extraire' de cette situation. L'avant de la voiture a donc été percuté par le TGV Paris-Chambéry-Annecy. La conductrice, très choquée, a été hospitalisée pour quelques radios.

Le TGV a été stoppé pendant près d'une heure, le temps de dégager la voie et de vérifier l'état de la motrice qui avait subi quelques dégâts mécaniques et 'souffrait' notamment d'une fuite d'air. Pendant cette heure, TER et TGV ont été déviés vers Ambérieu-en-Bugey.

Les policiers de Chambéry ont fait un rapport. Les assurances des parties feront le reste !



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité