"Colosses", le télésiège dernier cri de La Plagne, un investissement de poids pour relancer la station

"Colosses" est un télésiège de 8 places nouvelle génération. Rapide, efficace, il vient d'être inauguré à La Plagne après avoir fait ses preuves ces dernières semaines.  Au-delà de l'avancée technique qu'il représente, la station espère surtout qu'il permettra de séduire les skieurs. 


Pour les skieurs, "Colosses" c'est le nom d'un nouveau télésiège rapide et confortable. Pour La Plagne c'est un investissement qui s'inscrit dans un plan de relance sur dix ans. Comme beaucoup de grandes stations alpines, La Plagne est confrontée à une baisse de la fréquentation et à une crise de l'immobilier locatif. Il faut donc investir sur le long terme pour s'adapter à la mutation du marché et pour rester attractif.


5 minutes pour transporter les skieurs de 1 500 à 2 300 mètres d'altitude 

L'inauguration officielle de ce télésiège dernier cri a eu lieu ce vendredi 23 janvier mais cela fait déjà plusieurs semaines qu'il est en fonctionnement. Aujourd'hui, il est bien rodé et a validé ses performances : il transporte un maximum de skieurs en cinq minutes de 1 500 à 2 300 mètres d'altitude.

Baptisé "Colosses", il impressionne en effet par sa taille mais aussi ses performances et sa mise en oeuvre. Pour la station il représente également un lourd plan d'investissement, qui pèse financièrement : 146 millions d'€ sur dix ans. Une somme qui permettra de moderniser les remontées mécaniques. La station en compte aujourd'hui une centaine.

Reportage de Xavier Schmitt et Frédéric Pasquette. Intervenants: Thierry Richernoz, Chef d'exploitation; Jérôme Grellet, Directeur Général de la Société d'aménagement; René Allemand, Président du syndicat intercommunal



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité