Confinement : les gendarmes constatent une "augmentation des violences envers les forces de l'ordre" en Savoie

Les gendarmes constatent que les forces de l'ordre sont davantage prises à partie depuis l'entrée en vigueur du confinement. En quelques jours, plusieurs automobilistes ont tenter de leur échapper en Savoie.

Le confinement n'arrête pas les délinquants de la route en Savoie. Les gendarmes déplorent même "une augmentation des violences envers les forces de l'ordre et notamment des refus d'obtempérer à l'occasion des contrôles routiers". Sur leur page Facebook, ils relatent des cas d'automobilistes qui ont tenté d'échapper aux gendarmes ces deux dernières semaines.

Le premier, qui a pris la fuite à la vue des forces de l'ordre à Ruffieux, leur a affirmé avoir "eu peur parce qu'il conduisait sans permis et sous l'effet de stupéfiants". Il a été interpellé en Haute-Savoie après une demi-heure de cavale et placé en garde à vue.

 

"Risques inconsidérés"


Même scénario dimanche 26 avril à Albertville. Un conducteur qui roulait en direction de la Haute-Savoie a "refusé plusieurs contrôles" avant d'être interpellé le soir-même. "Une perquisition effectuée sur son véhicule permet la découverte d’une liasse de 19 faux billets de 50 euros", indiquent les gendarmes, précisant que les deux contrevenants vont être convoqués devant la justice.

"Ces conducteurs se mettent en danger eux-mêmes, mettent en danger les forces de l'ordre et les autres usagers de la route en prenant des risques inconsidérés durant leur fuite", estiment-ils. À l'échelle nationale, les outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique ont augmenté de plus de 47%.
 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité