Clermont-Ferrand : en état d'ivresse, il percute deux véhicules de police

Dans la nuit du vendredi 17 avril, les policiers ont pris en chasse un véhicule circulant sur les voies de tramway à Clermont-Ferrand. A l’issue d’une course-poursuite, à Beaumont, le chauffeur en état d'ébriété a percuté deux véhicules des forces de l’ordre.
 

En état d'ivresse, un homme de 27 ans a percuté lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, deux de leurs véhicules.
En état d'ivresse, un homme de 27 ans a percuté lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, deux de leurs véhicules. © MaxPPP/Rémy Perrin
Tout a commencé un peu avant 4 heures du matin, dans la nuit du jeudi au vendredi 17 avril, dans les rues de Clermont-Ferrand. Une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille aperçoit une voiture Citroën Xantia qui circule sur la voie de tramway. Elle se lance à sa poursuite pour arrêter et contrôler le conducteur. Mais ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite. Il est alors pris en chasse par la BAC qui demande du renfort. L’homme n’est pas seul dans le véhicule, un passager se trouve à ses côtés.

La course poursuite prend fin, chemin du Petit Ronat à Beaumont. Le conducteur du véhicule en fuite percute un fourgon de police se trouvant face à lui. Il enclenche alors la marche arrière et finit sa course dans une voiture des forces de l'ordre. Les deux hommes descendent de leur véhicule. Le conducteur est alors pris d’un malaise. Il est transporté au CHU de Clermont-Ferrand, examiné et ensuite conduit à l’hôtel de police.

L’homme âgé de 27 ans est entendu pour conduite en état d’ivresse, défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et dégradation de biens publics, en l’occurrence deux véhicules de police. Le passager se trouvant à ses côtés, au moment des faits, est reparti libre. Il sera convoqué pour être entendu par les policiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter