Clermont-Ferrand : en état d'ivresse, il percute deux véhicules de police

Dans la nuit du vendredi 17 avril, les policiers ont pris en chasse un véhicule circulant sur les voies de tramway à Clermont-Ferrand. A l’issue d’une course-poursuite, à Beaumont, le chauffeur en état d'ébriété a percuté deux véhicules des forces de l’ordre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé un peu avant 4 heures du matin, dans la nuit du jeudi au vendredi 17 avril, dans les rues de Clermont-Ferrand. Une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille aperçoit une voiture Citroën Xantia qui circule sur la voie de tramway. Elle se lance à sa poursuite pour arrêter et contrôler le conducteur. Mais ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite. Il est alors pris en chasse par la BAC qui demande du renfort. L’homme n’est pas seul dans le véhicule, un passager se trouve à ses côtés.

La course poursuite prend fin, chemin du Petit Ronat à Beaumont. Le conducteur du véhicule en fuite percute un fourgon de police se trouvant face à lui. Il enclenche alors la marche arrière et finit sa course dans une voiture des forces de l'ordre. Les deux hommes descendent de leur véhicule. Le conducteur est alors pris d’un malaise. Il est transporté au CHU de Clermont-Ferrand, examiné et ensuite conduit à l’hôtel de police.

L’homme âgé de 27 ans est entendu pour conduite en état d’ivresse, défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et dégradation de biens publics, en l’occurrence deux véhicules de police. Le passager se trouvant à ses côtés, au moment des faits, est reparti libre. Il sera convoqué pour être entendu par les policiers.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information