Coronavirus et confinement : "vous nous manquez", ce clip touchant réalisé par des professeurs pour leurs élèves

Des professeurs du lycée du Granier en Savoie, ont réalisé un clip dans lequel ils s'adressent à leurs élèves. Ce montage vidéo raconte le lien particulier qui unit les élèves et les enseignants en classe, même lorsqu'elle est virtuelle.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils y ont mis tout leur cœur et ça se voit. Pour raffermir les liens avec leurs élèves qu'ils ne voient qu'au travers des classes virtuelles, des professeurs du lycée du Granier, en Savoie, ont réalisé un clip frais et joyeux, initulé "On va Granier !". Une façon de leur dire combien ils leur manquent et surtout qu'ils pensent à eux en cette période difficile. 

Pour réaliser ce film, truffé de petits messages positifs, les professeurs ont mis deux jours. C'est une collègue, Valérie Lasorak, qui a été à l'origine du projet et tout le monde s'est impliqué. Chacun a tourné une petite saynète préparée à l'avance, le tout a été assemblé et monté en rythme sur l'air de "Tout le bonheur du monde" du groupe Grenoblois Sinsemilla. 
 
 
Confinés depuis de longues semaines, professeurs et élèves ne se voient plus qu'au travers de classes virtuelles. "On sait que c'est difficile pour les élèves, d'apprendre dans ce contexte, et certains nous disent que la classe leur manque, alors on a fait ce clip pour prolonger ce lien social en leur montrant qu'on est avec eux de tout coeur", raconte Jean-Paul Sbriglio, le professeur d'Italien qui a fait le montage du film. Et d'ajouter : "la source d'inspiration première est une video similaire faite par les collègues d'Espagnol du lycée pour leurs élèves hispanistes". Rendons à César ce qui lui appartient.
 
Cette petite réalisation collective est aussi une façon de rappeler que la classe est un endroit privilégié où les liens de confiance tissés entre les enseignants et les élèves sont forts. "On a eu des messages d'anciens élèves et d'autres profs qui nous ont dit qu'ils retrouvaient dans ce clip, l'esprit du Lycée et ça nous a beaucoup touché". En voici quelques uns

De collègues :

- "Mme B., maman de Mélanie, élève scolarisée au Granier, a partagé la vidéo que vous avez réalisée. Je tenais à vous dire qu'elle m'a beaucoup émue. Par des choses toutes simples, elle exprime tout l'élan que l'on veut donner à nos jeunes. Merci pour eux, et merci tout court...ça m'a fait du bien à moi aussi! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et...une belle journée !"

- "Oh c'est joli !!!! Bravo. J'ai pleuré en la regardant. Tout le monde me manque".

- "Merci Jipé, je la fais suivre à quelques uns de mes collègues, j'en ai eu les larmes aux yeux".
 


Des élèves :

- "Je veux vous remercier sincèrement pour votre vidéo. J'espère que nous nous rêverons (sic) bientôt !"

- "Bonjour monsieur, merci pour cette jolie vidéo, merci pour votre message, c'est très touchant dans ce moment difficile quand la maladie décide d'emporter encore une personne de plus. L'Italie est durement touchée, c'est pour cela que le nombre s'agrandit, c'est pas facile de perdre un proche dans les circonstances actuelles nous ne pouvons même pas leur dire au revoir. Je vous remercie donc pour votre message, je suis extrêmement touchée. "

D'anciens élèves :

- "Voilà, ça c’est l’esprit des profs du lycée du Granier ! Ah, ils/elles sont chouettes quand même ! Et puis, ça rajeunit pas de me dire que c’était il y a bientôt 20 ans pour moi ! "
 

Achevé et mis en ligne ce mercredi 8 avril dans la soirée, le clip a été vu près de 2500 fois sur Youtube en 24 heures.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité