Coronavirus COVID 19 : des canons à neige adaptés pour désinfecter les locaux chez le fabricant de dameuses Kassböhrer

Pour les entreprises, la poursuite de l'activité est un enjeu vital mais il faut pour cela assainir l'environnement de travail. Une solution pourrait bien venir du professionnel de la neige de culture italien TechnoAlpin. Des canons à neige ont été adaptés pour pulvériser du produit désinfectant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le covid-19 au travail, c'est la hantise de nombreux salariés et entrepreneurs.

Et si la solution venait de la montagne ? D'un canon à neige adapté pour pulvériser du produit désinfectant ?
 

Une désinfection par brumisation


C'est l'innovation proposée par le leader mondial de la neige artificielle TechnoAlpin et qui a été testée ce mercredi 15 avril, pour la première fois en France, chez le fabricant de dameuses Kassböhrer (PistenBully) à Albertville en Savoie.

L'engin disperse des micro-goutelettes d'un mélange d'eau et d'agent désinfectant jusque dans les moindres recoins du bâtiment.

 


"C'est un désinfectant qui a des qualités sanitaires et qui peut notamment être utilisé en milieu hospitalier, donc il n'est absolument pas nocif pour les employés qui se trouvent sur les lieux au moment de la désinfection" précise Max Rougeaux, responsable de la communication chez TechnoAlpin France.

Sous un nuage de brume, les employés de Kässbohrer poursuivent la révision des machines. Ils sont rassurés que les locaux soient désinfectés avant le retour de leurs collègues actuellement en chômage partiel.

"On désinfecte un virus qui est probablement rentré avec tous les livreurs qui passent ici" réagit Benjamin Vallet, technicien machine.
 

Un enjeu capital pour Kassbörher


Pour le directeur du site, l'enjeu est capital : éviter de reporter la charge de travail à l'automne.

"Aujourd'hui, nous travaillons à petite vitesse" explique Didier Bic, directeur général de Kassbörher France, "l'objectif est de monter un peu la cadence. Là, aujourd'hui, chaque mécanicien est sur un poste mais bientôt quand ils seront plusieurs, ils devront manipuler les mêmes outils, les mêmes machines et une désinfection régulière sera indispensable".

Cette solution mobile a un coût : 2000 euros par pulvérisation. Une opération qui doit être répétée tous les jours sur un site trés fréquenté comme un hypermarché et toutes les semaines dans une entreprise. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information