Prévue les 4 et 5 décembre, l'étape de Coupe de monde de ski cross à Val Thorens pourrait être décalée au 19 et 20 décembre. La station, qui en a fait la demande, espère ainsi profiter de meilleures conditions économiques et sanitaires.
Le président de la fédération française de ski, Michel Vion, a eu beau afficher une belle confiance quant à la tenue des Coupes du monde de ski alpin et de ski cross en décembre, leur organisation – à huis clos – pourrait s'avérer compliqué.
La station de Val Thorens, en Savoie, qui doit accueillir une étape de ski cross les 4 et 5 décembre, espère pouvoir en décaler la tenue au 19 et 20 décembre. "Cela n'a rien à voir avec la neige, qui est présente, explique Thibault Combre, directeur du club des sports, confirmant une information du Dauphiné Libéré. C'est lié à la situation économique et sanitaire. C'est très compliqué de se projeter dans trois ou quatre semaines. Avoir deux semaines supplémentaires nous donne plus de visibilité. L'idée paraissait plus sage."
Traditionnellement terrain d'ouverture de la Coupe du monde de ski cross, la station espère profiter de l'annulation d'une date en Italie, à San Candido, pour décaler l'étape. Le temps d'assurer de meilleures conditions d'hébergement – les hôtels n'étant pas forcément ouverts – et de parfaire le protocole sanitaire. Les équipes avaient prévu d'arriver sur place le 1er décembre.
"On a encore un espoir d'ouvrir les stations pour Noël. Cela nous permettrait de commencer la saison avec ces deux courses", précise Thibault Combre. Avant l'annonce du confinement, la station devait ouvrir le 21 novembre.
Informations suite à l'allocution présidentielle. pic.twitter.com/j96Y4HsGb9
— ❄️ Val Thorens ❄️ (@Val_Tho) October 28, 2020
Pour l'heure, rien n'est encore validé, les organisateurs étant dans l'attente des annonces du gouvernement, mi-novembre.