Les Français ont brillé lors de cette deuxième étape de Coupe du monde de ski cross à Innichen, en Italie. Les frères Midol ont décroché les deux premières places en skicross. Marielle Berger-Sabbatel a décroché la troisième place chez les femmes.
Tessa Worley s'est offert le podium au géant de Courchevel (Coupe du monde de ski alpin), ce vendredi 21 décembre. Côté Italie, les Français ont également brillé en deuxième étape de Coupe du monde de ski cross à Innichen.
Les frères Midol monopolisent le podium à l'issue de la journée. Jonathan décroche la première place, juste devant Bastien, sur le parcours du San Candido. Le Bornandin fête sa première victoire en Coupe du monde. Il rafle ainsi le titre de peu à son cadet, en tête du classement général de la compétition.
????? LE DOUBLÉ POUR LES FRÈRES MIDOL ! Victoire de Jonathan devant Bastien dans cette étape de Coupe du monde en Italie. #lequipeSKI pic.twitter.com/sYkXOtUGiM
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 21 décembre 2018
Une belle course pour Jonathan, au moment où on le disait affaibli. Son dernier podium en Coupe du monde remontait à 2015, sa dernière finale à plus de deux ans. Le Bornandin, retrogradé en équipe de France B, a sorti toute sa puissance dans le run final. Même satisfaction pour son frère Bastien qui, après une période difficile et l'absence de sélection aux Jeux de Pyeongchang, effectue un retour remarqué.
Jean-Fred Chapuis s'est contenté d'une petite finale, et a du essayer une chute.