Coupe du monde de skicross. Les frères Midol s'offrent un doublé à Innichen (Italie)

Les Français ont brillé lors de cette deuxième étape de Coupe du monde de ski cross à Innichen, en Italie. Les frères Midol ont décroché les deux premières places en skicross. Marielle Berger-Sabbatel a décroché la troisième place chez les femmes. 

Tessa Worley s'est offert le podium au géant de Courchevel (Coupe du monde de ski alpin), ce vendredi 21 décembre. Côté Italie, les Français ont également brillé en deuxième étape de Coupe du monde de ski cross à Innichen. 

Les frères Midol monopolisent le podium à l'issue de la journée. Jonathan décroche la première place, juste devant Bastien, sur le parcours du San Candido. Le Bornandin fête sa première victoire en Coupe du monde. Il rafle ainsi le titre de peu à son cadet, en tête du classement général de la compétition. 
 


Une belle course pour Jonathan, au moment où on le disait affaibli. Son dernier podium en Coupe du monde remontait à 2015, sa dernière finale à plus de deux ans. Le Bornandin, retrogradé en équipe de France B, a sorti toute sa puissance dans le run final. Même satisfaction pour son frère Bastien qui, après une période difficile et l'absence de sélection aux Jeux de Pyeongchang, effectue un retour remarqué. 
Jean-Fred Chapuis s'est contenté d'une petite finale, et a du essayer une chute. 
 

Marielle Berger Sabbatel en bronze 

La Boraine Marielle Berger-Sabbatel décroche la troisième place chez les femmes. C'est la neuvième victoire de la Savoyarde en Coupe du monde. Alizée Baron termine cinquième. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité