Ce n'est pas tous les jours que Courchevel ouvre en plein mois de novembre. C'est pas tous les jours que Courchevel ouvre gratuitement. Alors, le message étant bien passé par les réseaux sociaux, les skieurs se sont retrouvés très nombreux ce samedi 23 novembre.
Des parkings pleins, une queue à n'en plus finir au pied des pistes... Courchevel aurait presque un peu perdu de son lustre avec cette ouverture anticipée. Il faut dire que la gratuité a drainé les mordus... et les fauchés! Du coup, ça fait du monde dans une station plutôt habituée aux VIP. Mais en plein mois de novembre, les clients fortunés ne sont pas encore là.
Ce samedi, les Rhônalpins formaient le gros des troupes. De nombreux étudiants ont fait le déplacement depuis Lyon, notamment. 2 heures 20 de route pour le paradis blanc, après tout ça ne se refuse pas, surtout quand les spatules vous démangent!
Comme dans une dizaine de stations des Alpes, Courchevel avait décidé de faire une ouverture pour "marquer le coup". Un télécabine, un téléphérique, quatre pistes, 10km de pistes... ce n'est pas encore la saison!