Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), au lendemain de son succès de Pra-Loup, a chuté dans le final de la 6e étape du Critérium du Dauphiné, ce vendredi 12 juin, à l'approche de Villard-de-Lans, et a été touché au côté gauche.
Le jeune coureur de l'équipe savoyarde AG2R, 17e sur la ligne d'arrivée, a été blessé notamment au coude, à la hanche et au genou, mais n'a pas eu besoin de passer des radios.
A l'inverse de la veille, dans le col d'Allos, il n'a pu rivaliser dans les descentes avec les meilleurs du jour (Nibali notamment).
"Ils sont partis dans une descente, je n'ai pas pu les suivre. Hier, j'étais capable de lâcher tout le monde en descente, aujourd'hui je virais sur des oeufs", a constaté le coureur.
La course n'est pas finie, il reste encore deux grosses journées"
"La course n'est pas finie, il reste encore deux grosses journées", a-t-il ajouté. "Il peut y avoir des surprises. Sur une chute, tout est possible. Je ne m'en tire pas trop mal. J'ai pu repartir après quelques secondes. J'ai pu finir sur le vélo, c'est l'essentiel".
Reportage Jean-Christophe Solari et Maxime Quéméner
Intervenants : Romain Bardet, leader d'AG2R La Mondiale; Daniel Ciancetti, mécanicien; Vincenzo Nibali, leader du classement général
Au classement général, Romain a reculé de la troisième à la neuvième place, à 1 min 30 sec du maillot jaune porté par l'Italien Vincenzo Nibali.