Les victimes du crash d'un avion de tourisme allemand sur le mont Trélod, dans le massif des Bauges, ont été identifiées après autopsie. L'une formellement, l'autre à 99%, et ils correspondent bien aux deux personnes dont l'identité a été révélée par la presse allemande.
Si la presse allemande avait rapidement révélé l'identité des victimes, le procureur de la République de Savoie avait préféré attendre le résultat de l'autopsie lundi. C'est désormais chose faite.
L'un des deux hommes a été formellement identifié, le deuxième l'a été à 99%, un test ADN est en cours grâce à la présence du fils de ce dernier qui a fait le voyage pour confirmer son identité. Ils correspondent bien aux informations révélées par le journal Ruhr Nachrichten.
Des pilotes chevronnés
Il s'agissait de deux pilotes chevronnés qui se seraient connus au club d'aviation de Dortmund. L'un d'eux serait par ailleurs directeur d'une société située à proximité de l'aéroport. L'avion de tourisme des deux hommes avait disparu au-dessus du mont Trélod dans le massif des Bauges, samedi 26 novembre.
Ils avaient décollé de Dortmund et se dirigeaient vers Albertville. L'avion avait été porté disparu pendant plusieurs heures avant d'être finalement localisé grâce aux radioamateurs dans le massif des Bauges.