Début d'année "satisfaisant" pour Christophe Lemaître à Tignes, en Savoie

La station de ski de Tignes organise son premier meeting international d'athlétisme du 3 au 6 janvier. Un événement qui veut s'inscrire en prélude à la saison d'athlétisme et qui réunit plusieurs têtes d'affiche. L'événement conforte aussi une tradition d'accueil des sportifs de haut-niveau. 

À Tignes, Christophe Lemaître débute l'année en beauté !
À Tignes, Christophe Lemaître débute l'année en beauté ! © France 3 Alpes
 
Après le saut en longueur et avant le saut à la perche, se tenait jeudi 5 janvier l'épreuve du sprint de 60 mètres avec le recordman et médaillé olympique savoyard Christophe Lemaître.

Face au vétéran britannique Dwain Chambers, le sprinteur d'Aix-les-Bains, réussit sa première course de la saison : 6 secondes 58. À six centièmes devant son rival.



"Il me manque encore quelques points techniques à travailler sur le départ. Ca prend du temps avant de mettre du rythme, je sais qu'il faut que je me relève en fin de course. Mais pour cette première sortie, je suis assez satisfait", commente le champion. 

La pression de son adversaire a été profitable. Dwain Chambers, détenteur du record d'Europe du 60 mètres, a retrouvé la forme après deux mauvaises saisons. Mais pas facile de courir pour la première fois à plus de 2000 mètres d'altitude.

"Oui, j'ai trouvé ça assez difficile au niveau du souffle. Mais je suis un athlète professionnel, j'ai dû me concentrer et faire avec. Finalement, je suis très content de ma performance" se satisfait lui aussi Dwain Chambers .

Promesse tenue pour ce premier meeting international d'athlétisme organisé à Tignes. La station de ski consolide son image de terre d'accueil du sport de haut niveau. "On a eu l'équipe de France de foot, des rugbymans, des handballeurs, les sabreurs russes qui viennent régulièrement s'entraîner chez nous" énumère Philippe Périnet, directeur de la station de Tignes. 


durée de la vidéo: 01 min 46
En Savoie, Tignes organise son premier open d'athlétisme en salle

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport