Christophe Lemaitre ne participera pas aux Championnats d'Europe d'athlétisme

Le Haut-Savoyard médaillé de bronze à Rio ne participera pas à l'Euro d'athlétisme en Serbie. Les mois de mars et d'avril seront, selon son entraîneur, consacrés à un entraînement intensif en vue des épreuves estivales.

Le sprinteur français Christophe Lemaitre, médaillé de bronze du 200 m aux JO de Rio, ne participera pas aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Belgrade (3-5 mars), a-t-on appris mercredi auprès de son entraîneur Pierre Carraz, confirmant une information du Dauphiné.

En mars et en avril, on a deux mois de travail intense en vue des épreuves estivales


"En mars et en avril, on a deux mois de travail intense en vue des épreuves estivales", a déclaré Pierre Carraz à l'AFP pour expliquer la raison de l'impasse de son poulain sur les "Europe" indoor.

Christophe Lemaitre effectuera tout de même jeudi sa première sortie de l'année 2017 sur le 60 m du meeting en salle de Tignes (Savoie). Le Kid de Culoz se frottera notamment au vétéran britannique Dwain Chambers (38 ans), spécialiste du 60 m et détenteur du record d'Europe de la distance (6.42), et au Français Ladji Doucouré, ex-champion du monde du 110 m haies (2005) dont la carrière a été depuis gâchée par les blessures.

Mais l'entraîneur de Lemaitre a avoué que son sprinteur n'avait "aucun repère" avant sa reprise et n'avait d'autres objectifs à Tignes que de "courir".


Le détenteur du record du monde de la perche Renaud Lavillenie (6,16 m) devait clore la réunion de Tignes vendredi mais il a dû déclarer forfait mardi en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Le Français manquera également le meeting de Merzig en Allemagne, le 14 janvier. Sa rentrée est repoussée au 28 janvier à Rouen.


La réunion de Tignes a démarré mardi avec les victoires au saut en longueur messieurs du Français Jean-Pierre Bertrand (8,08 m et minima assuré pour les Championnats d'Europe indoor) et de sa compatriote Haoua Kessely chez les dames (6,31 m).

Au triple saut, ce sont les Français Jean-Marc Pontvianne (16,62 m) et Jeanine Assani (13,91 m) qui se sont imposés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité