Déconfinement : les activités nautiques à nouveau autorisées sur les lacs du Bourget et d’Aiguebelette en Savoie

Depuis ce mercredi 20 mai, les activités nautiques de loisirs, de plaisance et à caractère sportif sont à nouveau possibles sur les lacs d’Aiguebelette et du Bourget en Savoie. La baignarde reste elle, interdite pour l’instant.

 

La pêche fait partie des activités qui seront à nouveau autorisées à partir du 20 mai sur le lac du Bourget en Savoie.
La pêche fait partie des activités qui seront à nouveau autorisées à partir du 20 mai sur le lac du Bourget en Savoie. © France 3 Alpes
Après la Préfecture de la Haute-Savoie pour le lac d’Annecy, la Préfecture de la Savoie vient à son tour d’autoriser la reprise de certaines activités sur les lacs d’Aiguebelette et du Bourget.
 
"Comme annoncé par le président de la République, le confinement mis en place sur tout le territoire depuis le 17 mars est progressivement levé depuis lundi 11 mai 2020" peut-on lire dans un communiqué adressé ce mercredi aux rédactions. "Dans le cadre de cette première phase qui doit se dérouler de manière progressive, le décret publié le 12 mai prévoit que les plages, lacs et plans d’eau restent fermés mais laisse la possibilité au préfet d’accorder des dérogations sur demande des maires".

C’est ainsi qu’à la suite des demandes adressées par la communauté d’agglomération de Grand Lac et de la communauté de communes du Lac d’Aiguebelette, le Préfet de la Savoie vient d’accorder certains dérogations. Seront autorisés à partir du 20 mai à Aiguebelette, la pratique des activités nautiques de loisirs (pêche, promenade en barques, pédalo, canoë, kayak, paddle et activités de découverte du lac) ainsi que la pratique des activités nautiques à caractère sportif (clubs d’aviron, de canoë-kayak, de course en ligne et de paddle). Pour le lac du Bourget et le canal de Savières, les activités nautiques et de plaisance et la pêche sont autorisées.

   

Gestes barrières et respect de la distanciation physique


Toutes ces activités pourront se pratiquer exclusivement à partir des bases nautiques, des clubs concernés et des ports et sans donner lieu à des rassemblements. Quelle que soit l’activité pratiquée, les gestes barrières et la distanciation physique devront être respectés. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société coronavirus loisirs sorties et loisirs nautisme nature sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter