Le nouveau canton de Chambéry-2 comprend la commune de Jacob-Bellecombette et la partie de la commune de Chambéry: l'ensemble du quartier du Laurier et une partie du quartier Centre située au sud de l'hôtel de ville en comprenant Bellevue.
Quand on est conseiller général de Chambéry, canton Nord puis Est, depuis 1982, on part quand même avec une certaine avance. C'est le cas de l'homme politique Michel Bouvard. Pour couronner le tout, le Sénateur UMP s'est associé avec la maire DVD de Jacob-Bellecombette, Brigitte Bochaton. Autant dire que le binôme avance serein.
Il a quand même à sa droite un duo menaçant, même s'il est peu connu. Les représentants du FN, Hélène Colas et Pascal Moret, pensent profiter de la vague d'intentions de vote favorable au parti de Marine Le Pen.
Pour autant, pas question de lâcher le morceau à gauche avec trois binômes affichés. Les socialistes ont placé Jean-Benoît Cerino, ancien membre du cabinet de la maire Bernadette Laclais, et Christine Sobkowiak.
Europe-Ecologie Les Verts présente Françoise Jaumain et Guy Sellam, et le Front de Gauche a choisi Monique Richard et Robert Leroy. Tous n'ont qu'une seule idée en tête, faire basculer le département qui est à droite depuis 1982.