Dernier jour aux mondiaux d'aviron d'Aiguebelette, la ferveur des supporters

Ce dimanche 6 septembre, c'était le grand final des Championnats du monde d'aviron d'Aiguebelette. Sur la pelouse du pré d'Argent, les tricolores étaient en nombre et ultra motivés après une semaine durant laquelle ils ont porté avec ferveur les compétiteurs français.  

Par France 3 Alpes

La pelouse du pré d'Argent comme une fourmillière. Des supporters par centaines, au plus près du plan d'eau, pour vivre cette dernière journée de championnat. 

Des Français forcément majoritaires dans cette foule venue des quatre coins de la planète. Des Français de tous âges, anciens, jeunes, ou mamans, tous bien décidés à afficher leurs couleurs.

Les courses s'enchaînent, suivies partout sur écrans géants. Le regard attentif sur les derniers tricolores engagés. 

Reportage Marie Michellier et Vincent Habran
Dernier jour aux Mondiaux d'aviron
Intervenants : Cécile, supportrice; Charleyne, maquilleuse; Corentin, supporter; Alexis Guerinot, médaillé d'argent en 8 Poids Légers; Stéphanie, supportrice

Un public qui a su porter les tricolores dans leur dernière épreuve disputée cet  après-midi, celle du quatre sans barreur poids légers. Du bruit, beaucoup de bruit, pour arracher une troisième place dans les derniers mètres...

Une dernière médaille offerte aux spectateurs français, la 6ème de ces Championnats du monde en terre savoyarde.

Sur le même sujet

Les + Lus