En Maurienne, Nathashoes, le dernier magasin de chaussures de Fourneaux, à côté de Modane, vit ses derniers jours. Fermeture annoncée ce samedi 15 décembre pour raisons de santé. Clients, élus et commerçants du canton se mobilisent pour trouver un repreneur.
Fourneaux, comme vous le pouvez le voir sur cette carte, se cache au fin fond de la vallée de la Maurienne, à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne. Dans ce secteur, maintenir les commerces de proximité est une lutte de tous les instants. Nathashoes, le dernier magasin de chaussures de Fourneaux, à côté de Modane, vit ses derniers jours.
Fermeture annoncée samedi 15 décembre. Installée il y a dix ans, la jeune propriétaire et gérante, Nathalie Bois, est obligée de fermer boutique pour raisons de santé, à contrecoeur.
Elle espère trouver un repreneur le plus rapidement possible. Ses clients, mais aussi les élus et les commerçants du canton se mobilisent.
Les communes ouvrières de Modane, 3 500 habitants, et Fourneaux, 650 habitants, souffrent d'une mauvaise image, malgré un certain dynamisme commercial.
Elles ont vu nombre d'usines fermer leurs portes ces dernières années.
D'ailleurs, à quelques mètres du magasin de chaussures de Fourneaux, une boulangerie est fermée depuis six mois. Elle cherche aussi un nouveau propriétaire.
Le cas de Nathalie n'est donc pas isolé dans ce secteur. Sans repreneur, ses clients devront faire 30 kilomètres de plus pour se chausser.