Cet article date de plus de 7 ans

Derniers entraînements avant la reprise du championnat pour le Chambéry Savoie Handball

En attendant le premier match du championnat, face à Toulouse ce mercredi 10 septembre, le Chambéry Savoie Handball se prépare. Après avoir terminé la saison à la 8ème place du classement, les Savoyards veulent lustrer leur blason.  
Pour la 21e année consécutive Chambéry se prépare à jouer une nouvelle saison dans l'élite du handball français. Une saison pour remettre les pendules à l'heure, après un exercice 2013/2014 sanctionné par une 8e place peu flatteuse pour un club habitué à jouer le haut du tableau. Pour les Savoyards, les choses sont donc simples: il faut reprendre le terrain perdu. 

Pas de coupe d'Europe cette saison 

Pour réussir sa remontée au classement, le Chambéry Savoie Handball pourra s'appuyer sur un groupe d'anciens qui connaît bien la maison, renforcé par cinq arrivées, dont celle d'un nouveau gardien: Yann Genty. En provenance de Rennes, le nouveau portier est prêt à relever le défi de la reconquête.

Du sang neuf pour regagner les sommets et une nouveauté qui aura son importance: pour la première fois depuis 10 ans, Chambéry ne jouera pas de Coupe d'Europe. Du coup, le calendrier sera allégé. Fini les cadences infernales! Le club jouera un match par semaine en moyenne.

Jackson Richardson, le retour

Cette saison, les Chambériens pourront aussi s'appuyer sur les bons conseils d'un certain Jackson Richardson. L'ancien joueur est de retour au club comme entraîneur adjoint. Il ne reste plus que quelques heures aux joueurs de Chambéry avant d'attaquer les choses sérieuses. Elles débuteront par deux matchs à l'extérieur. Le premier à Toulouse, le deuxième à Montpellier. Pas mal pour une entrée en matière.

Reportage Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud
durée de la vidéo: 02 min 26
La reprise du Chambéry handball

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball chambéry savoie handball sport