L'agglomération de Chambéry a été douloureusement touchée par le crash d'Air Algérie, en juillet dernier. Un foyer entier a été emporté par ce drame. Franck, Laure, Nathan et Julia Reynaud ne reverront plus leur Savoie. Ce lundi 1er septembre, des jeunes ont rendu un dernier hommage aux enfants.
C'est en plein été que les copines et copains de Nathan et Julia ont appris la nouvelle. Depuis, ils ont exprimé leur douleur sur les réseaux sociaux. Rapidement, l'idée d'organiser un rassemblement pour honorer la mémoire de leurs amis s'est imposée. Des parents ont accepté de les aider en demandant les autorisations. C'est ainsi que 400 élèves du Collège de Boigne, anciens élèves, parents et membres de la famille Reynaud se sont retrouvés, ce lundi, rue Jean Rostand, à La Motte Servolex. Le cortège a marché sur une centaine de mètres jusqu'à l'établissement. Ce lieu où Nathan, 16 ans, et Julia, 14 ans, avaient été scolarisés.
Reportage Cédric Picaud et Didier Albrand
Des fleurs, un registre pour témoigner de sa peine et de ses souvenirs.... l'ambiance était pesante mais le rassemblement était jugé "plus que nécessaire" pour les parents d'élèves présents, "afin que les souvenirs des adolescents ne se transforment pas en souffrance".
La famille Reynaud résidait dans un lotissement entre Chambéry et Sonnaz. Après avoir vécu en région parisienne, les parents avaient décidé de s'installer en Savoie pour se rapprocher de la famille du père, Franck. Une famille qui a perdu 10 personnes lors du crash. Les Reynaud venaient de passer quelques semaines à Ouagadougou pour rendre visite à une connaissance, institutrice sur place.