Le skieur de la Plagne souffre d'une entorse au genou et au coude. Un diagnostic miraculeux après sa sortie de piste acrobatique sur la descente dimanche 14 février lors des mondiaux de ski alpin à Cortina D'Ampezzo, en Italie.
Sa sortie de piste aurait pu l'envoyer au tapis pendant des mois. Dimanche, Maxence Muzaton a évité le pire grâce à un 180 degrés miraculeux sur les skis, à près de 120 km/heure lors de la descente des Mondiaux de ski alpin à Cortina D'Ampezzo, en Italie. Un retourné improbable qui lui a permis de rester debout et de limiter la casse ligamentaire.
Alors que les images laissaient craindre une rupture des ligaments croisés, le "diagnostic final" est "bien meilleur que prévu", commente le skieur de la Plagne après des examens : "entorse du ligament latéral externe et petite contusion osseuse du genou gauche. Contusion osseuse du droit et entorse du coude", explique-t-il sur les réseaux sociaux.
Difficile de savoir si Maxence Muzaton pourra de nouveau s'aligner en compétition avant la fin de la saison. Il devra rester au "repos plusieurs jours", avant "une remise en tension progressive", d'après la fédération française de ski qui précise qu'un "bilan sera fait ultérieurement pour considérer le retour sur les skis".
Le champion de France de descente en 2019 a tenu à remercier son club savoyard avec malice : "Merci au club de La Plagne de nous faire pratiquer aussi bien l’alpin que le freestyle dans nos jeunes années. Ça m’a sûrement aidé à rester debout !"