Maxence Muzaton a frôlé la catastrophe ce dimanche 14 février, lors la descente masculine des mondiaux de Cortina d'Ampezzo en Italie. Le skieur de La Plagne, en Savoie, aurait pu subir une très lourde chute, mais s'est rattrapé de justesse grâce à un retourné acrobatique miraculeux.
Il a eu peur, et a fait peur. Maxence Muzaton a frôlé la catastrophe ce dimanche 14 février, lors de la descente hommes des mondiaux de ski alpin organisés à Cortina d'Ampezzo en Italie.
Peu après 11h, le skieur de La Plagne, en Savoie, s'élance avec le dossard numéro 8. A la 22e seconde, alors qu'il est proche d'une vitesse de 120 km/h, Maxence Muzaton est déséquilibré et fait un grand écart sur la piste. Le skieur, tentant de reprendre le contrôle, rebondit sur la piste et est éjecté dans les airs, avant de compléter un retourné acrobatique miraculeux et de réatterrir parfaitement sur les skis, mais le dos vers l'avant.
La vidéo du retourné acrobatique de Maxence Muzaton à Cortina d'Ampezzo :
Sur les images, Maxence Muzaton semble ensuite se tenir le genou droit, mais parvient à redescendre sain et sauf vers le bas de la piste. Non sans avoir été disqualifié de la course.
Trois jours après son premier titre mondial en super-G, c'est l'Autrichien Vincent Kriechmayr qui a remporté l'épreuve de descente.