• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux artisans chocolatiers d'Aix-les-Bains au Salon du chocolat de Paris

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Marie-Aurore Pilet et Axel Bachelot ont 24 et 23 ans et sont déjà des invités "VIP" du Salon du chocolat de Paris. Ces artisans d'Aix-les-Bains ont gagné leur place grâce à un concours. 

Par Franck Grassaud

Installés depuis le début de l'été dans la cité thermale de Savoie, Marie-Aurore et Axel sont déjà des chocolatiers reconnus. Le couple a été baptisé "Jeunes talents" lors du concours des "Croqueurs de chocolat". Le top de la reconnaissance. Ce concours de dégustation à l'aveugle est une référence. 150 chocolatiers s'y pressent chaque année: des Français, des Suisses et même des Japonais. Ces "Jeunes Talents" sont considérés comme la relève des chocolatiers. A ce titre, ils sont invités au fameux Salon du chocolat de Paris.

Depuis le 30 octobre, et pour 5 jours, Marie-Aurore et Axel ont donc pris place parmi les plus grands. Ils offrent un chocolat original qui déstabilise parfois les visiteurs: ça a la forme d'une Tomme de Savoie mais ce n'est pas du fromage; ça a la couleur du saucisson mais ce n'est pas de la charcuterie!

DMCloud:122501
Des Aixois au Salon du Chocolat
Intervenants : Axel Bachelot et Marie-Aurore Pilet, chocolatiers

Le Salon du chocolat de Paris, c'est près d'un million de visiteurs qui viennent déguster sur 400 stands. Autant dire que Marie-Laure et Axel doivent pousser des coudes dans cette jungle cacaotière. Ils seront sûrement contents de rentrer sur les bords du lac du Bourget mais reviendront avec des souvenirs et de nouvelles idées.   

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus