Deux artisans chocolatiers d'Aix-les-Bains au Salon du chocolat de Paris

Marie-Aurore Pilet et Axel Bachelot ont 24 et 23 ans et sont déjà des invités "VIP" du Salon du chocolat de Paris. Ces artisans d'Aix-les-Bains ont gagné leur place grâce à un concours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installés depuis le début de l'été dans la cité thermale de Savoie, Marie-Aurore et Axel sont déjà des chocolatiers reconnus. Le couple a été baptisé "Jeunes talents" lors du concours des "Croqueurs de chocolat". Le top de la reconnaissance. Ce concours de dégustation à l'aveugle est une référence. 150 chocolatiers s'y pressent chaque année: des Français, des Suisses et même des Japonais. Ces "Jeunes Talents" sont considérés comme la relève des chocolatiers. A ce titre, ils sont invités au fameux Salon du chocolat de Paris.

Depuis le 30 octobre, et pour 5 jours, Marie-Aurore et Axel ont donc pris place parmi les plus grands. Ils offrent un chocolat original qui déstabilise parfois les visiteurs: ça a la forme d'une Tomme de Savoie mais ce n'est pas du fromage; ça a la couleur du saucisson mais ce n'est pas de la charcuterie!


Le Salon du chocolat de Paris, c'est près d'un million de visiteurs qui viennent déguster sur 400 stands. Autant dire que Marie-Laure et Axel doivent pousser des coudes dans cette jungle cacaotière. Ils seront sûrement contents de rentrer sur les bords du lac du Bourget mais reviendront avec des souvenirs et de nouvelles idées.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information