Deux hommes ont été gravement blessés dans le crash de leur ULM jeudi 2 août 2018 en fin d'après-midi à Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.
Un ULM s'est écrasé hier en fin d'après-midi près de Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. A son bord se trouvaient deux hommes, qui ont été gravement blessés dans la chute.
Ces deux amateurs survolaient le col du Glandon quand l'accident s'est produit. Ne réussissant pas à se maintenir à une altitude suffisante, ils ont viré et sont allés percuter la forêt en contrebas, près d'une rivière. Le choc a été amorti par la lisière, mais l'ULM a pris feu. Les deux passagers ont tout juste eu le temps de s'en extraire.
Le pilote amateur, âgé d'une cinquantaine d'années, souffre d'un traumatisme thoracique, et a été évacué en direction de l'hôpital de Grenoble. Quant au passager, victime d'un traumatisme dorsal et au bassin, il a été transporté grâce à un hélicoptère des secours de Savoie venu en renfort. Les jours des deux hommes ne sont cependant pas en danger.