Deux blessés graves dans le crash d'un ULM à Saint-Colomban-des-Villards (Savoie)

Deux hommes ont été gravement blessés dans le crash de leur ULM jeudi 2 août 2018 en fin d'après-midi à Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Un ULM s'est écrasé hier en fin d'après-midi près de Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. A son bord se trouvaient deux hommes, qui ont été gravement blessés dans la chute. 

Ces deux amateurs survolaient le col du Glandon quand l'accident s'est produit. Ne réussissant pas à se maintenir à une altitude suffisante, ils ont viré et sont allés percuter la forêt en contrebas, près d'une rivière. Le choc a été amorti par la lisière, mais l'ULM a pris feu. Les deux passagers ont tout juste eu le temps de s'en extraire. 

Le pilote amateur, âgé d'une cinquantaine d'années, souffre d'un traumatisme thoracique, et a été évacué en direction de l'hôpital de Grenoble. Quant au passager, victime d'un traumatisme dorsal et au bassin, il a été transporté grâce à un hélicoptère des secours de Savoie venu en renfort. Les jours des deux hommes ne sont cependant pas en danger.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité